Premier forum français sur My Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier forum français sur My Passion

Bienvenue sur le premier forum français du groupe My Passion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Groupe] Lacrimosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss_Scabtree

Miss_Scabtree


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 114
Date d'inscription : 14/03/2009

[Groupe] Lacrimosa Empty
MessageSujet: [Groupe] Lacrimosa   [Groupe] Lacrimosa Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:22

Non, vous n'y échaperez pas lol!

[Groupe] Lacrimosa 310



Lacrimosa est le nom d'un projet musical germano-suisse, mené depuis 1990 par Tilo Wolff, auquel s'est joint Anne Nurmi, ex-chanteuse des "Two Witches", en 1995. Il était affilié au courant de la darkwave, avant de s'orienter depuis "Satura" vers un style plus metal et orchestral. Aujourd'hui, Lacrimosa joue un Gothic metal symphonique de haute volée, où les orchestrations les plus somptueuses, très présentes notamment dans l'album "Elodia" et "Lichtgestalt", enregistré avec l'orchestre symphonique de Londres, appuyées par une section metal, accompagnent la voix unique de Tilo Wolff.


Tilo Wolff est l'âme pensante et la clé du groupe. En effet, il compose toute la musique de Lacrimosa (à l'exception de quelques chansons, souvent en anglais, dues à Anne Nurmi), et se signale notamment par un style tout à fait reconnaissable de composition des parties orchestrales de sa musique. Le groupe est actuellement basé en Suisse, mais est originaire de Francfort, en Allemagne, ville natale de Tilo Wolff.


L'esthétique du groupe a évolué parallèlement à la musique, partant d'un look plutôt "batcave" pour arriver à une esthétique néo-romantique, s'inspirant du XVIIe siècle, présentant ainsi une image plus douce et recherchée.


À noter que Tilo Wolff a décidé de mener un autre projet parallèlement à Lacrimosa, nommé Snakeskin.


Le mot "Lacrimosa" vient du latin "Lacrima,ae" = la larme. Il signifie : en larmes, ou porteur de larmes. C'est aussi une section du requiem, la messe des morts de la liturgie catholique romaine. Dans son célèbre Requiem, le Lacrimosa est la dernière pièce que Mozart a composée, et il l'a laissée inachevée. Mozart est aussi le compositeur qui a le plus influencé Tilo dans sa carrière.



Discographie:


Clamor (Cassette - 1990 )
Angst (CD - 1991 )
Einsamkeit (CD - 1992 )
Satura (CD - 1993 )
Inferno (CD - 1995 )
Stille (CD - 1997 )
Live (Live - 1998 )
Elodia (CD - 1999 )
Fassade (CD - 2001 )
Echos (CD - 2003 )
Lichtgestalt (CD-2005)
LichJahre (CD/DVD-2007)
A venir : Sehnsucht
Lichtgestalt (CD - 2005 )
Lichtjahre (Compilation - 2007 )




Site Officiel : www.lacrimosa.ch
Lacrimosa French Support: www.myspace.com/lacrimosafrenchsupport
Revenir en haut Aller en bas
MiYu
Admin
MiYu


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 11/11/2008

[Groupe] Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Lacrimosa   [Groupe] Lacrimosa Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:01

J'écouterai quand j'aurais le temps XD mais je crois que je connais, le nom me dis trop quelque chose... *cherche*


C'est pas aussi le titre d'une chanson d'Evanescence, Lacrimosa ? XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://MyPassionFrance.skyrock.com
Miss_Scabtree

Miss_Scabtree


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 114
Date d'inscription : 14/03/2009

[Groupe] Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Lacrimosa   [Groupe] Lacrimosa Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:40

Aucune idée, j'écoute très rarement Evanescence.
Mais c'est le nom du 7ème mouvement du merveilleux Requiem de Mozart.


Et puis ça doit te dire quelque chose parce que je t'ai rajouté comme ami sur Myspace Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiYu
Admin
MiYu


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 11/11/2008

[Groupe] Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Lacrimosa   [Groupe] Lacrimosa Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:57

AAHHH VOILLAAAA TOUT SEXPLIIIQUE MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://MyPassionFrance.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Groupe] Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Lacrimosa   [Groupe] Lacrimosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Lacrimosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier forum français sur My Passion :: Divers :: Musique-
Sauter vers: